Stages de land-art en Corse

Au travers d'une découverte du land-art et de la création artistique en pleine nature, les "Vagabond'arte en Balagne" propose une autre forme de tourisme durant des séjours en milieu rural. Ils permettent de découvrir l'environnement local : végétal, minéral et humain.

Les séjours se déclinent en plusieurs itinéraires, toute l'année, et les contenus proposés suivent les saisons. Je vous guide dans réalisation d'oeuvres in situ.

Vous ferez l'apprentissage de techniques anciennes : création en terre-crue, coloration avec les différentes teintes des terres de Balagne ; tressage à la façon des vanniers traditionnels corses. (myrte, olivier sauvage et roseau).

Les oeuvres réalisées sont éphémères, non polluantes et en harmonie avec l'environnement naturel et humain. La photographie et la vidéo permettent de restituer les moments d'échanges et seront la trace archivée des oeuvres.

Tous les sites choisis seront propices à la réflexion et au calme, avec des moments quotidiens de méditation, de marche et de baignade.

Des prestations annexes comprises dans le prix du stage sont proposées selon les itinéraires. Exemple : Couchage dans une bergerie à Pioggiola, randonnées aquatiques avec l'association sub, fabrication du pain, visites d'ateliers, dégustations de fromages ou de miel.

Pour les hébergements, merci de me préciser vos souhaits.
Vagabond'arte 2012 - Informations et photos d'anciens séjours.

Calendrier 2012 - Nouvelles dates et nouveaux lieux.

Ce projet a le soutien du Syndicat Mixte du Pays de Balagne, de la Collectivité territoriale de Corse et de l'Odarc.


N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations. Un programme détaillé est disponible pour chaque itinéraire. Pour venir, en bateau corsicafferies ou Moby.lines, SNCM, par avion easyjet ou autre. Pensez au co-voiturage.

Réservations et programmes détaillés sur demande. Partager

mn- Copyright © cathy astolfi