» » |
La lacto-fermentation se prépare dans des contenants en GRES. C'est une méthode de conservation millénaire qui permet de préserver des légumes de façon sécuritaire et facile grâce à l'action de bactéries lactiques.
Cette méthode simple permet de transformer de nombreux légumes en condiments et accompagnements. Pour mettre en pratique ce type de conservation, je vous propose des contenants en GRES de divers tailles. Esthétiques, fonctionnels et faciles d'entretien.
Les légumes d’hiver sont riches en minéraux, en vitamines et en acides aminés essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. La lacto-fermentation permet de valoriser ces légumes:
Elle a plusisurs avantages, la fermentation «pré-digère» les légumes, qui sont alors plus digestes. Et, une fois fermentés, ces légumes sont pleins de probiotiques naturels.
Lors de la fermentation, certains légumes s’adoucissent, d’autres développent des saveurs étonnantes. La fermentation conserve et surtout bonifie la valeur nutritive des légumes.
Retrouvez , ici prochainement une sélection de contenants. Vous souhaitez être informé des nouveautés, inscrivez vous sur notre NewsLetter ou sur notre formulaire de contact
Bientôt disponible
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |